Bernard Sanchez

Bernard Sanchez

Bernard est un entrepreneur dans l’âme, un gestionnaire chevronné tant en opérations qu’en commercialisation, il est un formateur et coach d’affaires certifié RCC™.

Au cours de sa carrière, il a fondé plusieurs compagnies avec succès, a perfectionné ses méthodes de gestion et de vente, il a contribué à la transformation de plusieurs entreprises afin de les ramener à la croissance et la profitabilité. Il a également fait passer de l’art à la science des ventes, des dizaines d’équipes de vente et de gestion des ventes.

Il a œuvré dans la petite, la moyenne et la grande entreprise, tant au niveau local, national qu’international. Son expertise est aussi bien en haute technologie, en fabrication que dans le domaine des services bancaires. Il a travaillé et été formé chez des entreprises telles, IBM, JDEwards, SAP, ainsi que plusieurs petites et moyennes compagnies.

À titre d’exemple, Bernard et son équipe internationale ont été les principaux architectes de la création de l’unité CRM chez SAP ce qui a fait passer ce secteur de l’entreprise d’une marginalisation à une domination mondiale en moins de 18 mois.

Il participe également à plusieurs conseils d’administration pour aider à la croissance de ces entreprises.

Bernard est passionné par la croissance locale et internationale des entreprises. Il y a plus de quinze ans, Il a transformé sa passion en réalité et a fondé SCBSI afin d’aider les entreprises à être plus performantes au niveau profitabilité et revenus, à introduire des nouveaux produits et à pénétrer des nouveaux marchés en implantant les meilleures pratiques de commerce en opération et commercialisation. Bernard est reconnu comme un agent de changement et un coach qui aide à obtenir des résultats rapidement pour le long terme.

Bernard a créé un cours de vente basé sur l’approche du Simulateur (Challenger), ainsi qu’une approche de coaching pour gestionnaires.

Bernard est membre du conseil d’administration de Stratuscent ( www.stratuscent.com ) ainsi que de C2RO ( www.c2ro.com ). Il est également président et membre du conseil d’administration de l’association du village Shaughnessy, ainsi que membre du conseil d’administration de la table de concertation Peter McGill. Il a opéré sur plusieurs continents, parle plusieurs langues, et est habitué à la multi-culturalité.

[email protected]

 

 

Back

Back to top